Le coronavirus est une maladie respiratoire très contagieuse qui s’est propagée rapidement d’une ville en Chine à plus de 200 pays et régions en seulement quelques mois. En l’absence de vaccin ou de traitement spécifique, la principale recommandation pour surpasser le COVID-19 est de prendre des mesures d’hygiène strictes. Si votre entreprise doit continuer à fonctionner, il est essentiel de prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger les personnes qui utilisent vos locaux, y compris vos employés, visiteurs et membres du public. Et, si vos locaux ont été fermés, ils voudront avoir l’assurance que vos locaux sont en sécurité avant le déconfinement. Cela comprend le nettoyage de bureaux et la désinfection des surfaces et des objets que les gens touchent fréquemment.

Préparer vos locaux pour le COVID-19

Les experts estiment que le virus qui cause le COVID-19 se propage principalement d’une personne à l’autre. Cela peut se produire de plusieurs manières. Lorsqu’une personne est infectée, tout individu à moins de six pieds de cette personne peut aspirer ces gouttelettes dans ses poumons. La recherche montre que le virus peut vivre dans l’air jusqu’à 3 heures. Lorsque vous respirez de l’air qui contient le virus, il pénètre dans vos poumons. Une autre façon d’attraper le nouveau coronavirus consiste à toucher des surfaces sur lesquelles une personne infectée par le virus a toussé ou éternué. Vous pouvez toucher un comptoir ou une poignée de porte qui est contaminé, puis toucher votre nez, votre bouche ou vos yeux. Sachez que le virus peut vivre sur des surfaces comme le plastique et l’acier inoxydable pendant 2 à 3 jours. Pour l’arrêter, certains endroits ont tous besoin d’un nettoyage et d’une désinfection coronavirus. C’est pourquoi il est important  de faire appel aux services d’une société de nettoyage professionnel de confiance  en ligne.

Comment décontaminer le coronavirus?

Covid-19 est transmis par propagation de gouttelettes. De nombreux germes et virus se trouvent sur les surfaces de votre lieu de travail. Il est donc très important de garder toutes vos surfaces de travail propre, en particulier lorsqu’une personne affecter à côtoyer vos locaux. Les surfaces de travail qui nécessitent un nettoyage et une désinfection réguliers comprennent les téléphones, le matériel informatique et les autres surfaces fréquemment touchées. Un protocole de décontamination est le meilleur moyen de s’assurer qu’un lieu de travail est exempt de coronavirus. Elle implique la formation de buée microbienne sur toutes les surfaces, lignes de production, postes de travail, murs, sols et plafonds à l’aide de produits chimiques spécialisés, après quoi la zone est séchée à l’air. L’équipe de décontamination est spécialement formée et habillée en EPI nécessaire. Tous les EPI jetables sont immédiatement placés dans un sac à risque biologique et traités comme des déchets à risque pour les soins de santé. Les protocoles de décontamination devraient être impératifs à la suite d’un incident Covid-19 positif via une société de décontamination coronavirus qualifiée.

La désinfection: un service assuré

Les lieux de travail sont depuis longtemps des lieux de partage des germes. Les bactéries et les virus peuvent se propager rapidement d’une personne à l’autre. Maintenant, avec le risque supplémentaire de coronavirus, une bonne hygiène du travail n’a jamais été aussi cruciale. En effet, COVID-19 est le plus grand défi en matière de santé et de sécurité auquel la plupart des employeurs n’auront jamais été confrontés. . Il est facile de déterminer les risques dans des environnements mal entretenus et insalubres. À ce titre, les employeurs qui ne font pas attention aux bonnes pratiques d’hygiène exposeront leurs employés, clients et visiteurs à un risque d’infection ou de contamination. Le maintien d’un lieu de travail propre peut aider à assurer la sécurité, la santé et l’efficacité des membres du personnel. . Chaque lieu de travail aura des exigences d’hygiène différentes, mais certaines tâches peuvent être confiées à des professionnels de désinfection coronavirus.