La copropriété est un endroit qui a toujours besoin d’être propre et organisé.

À cet égard, si vous êtes un liquidateur ou un administrateur, vous avez certainement été confronté au dilemme suivant : Dois-je embaucher un employé ou investir dans l’externalisation du nettoyage ?

Quelle est la meilleure solution pour mon cas ?

En effet, vous avez peut-être entendu dire que l’externalisation des services apporte plusieurs facilités et constitue un marché en constante expansion.

Vous ne savez toujours pas lequel engager ?

Alors venez avec nous pour que nous vous en apprenions plus dès maintenant !

En savoir plus sur l’externalisation des services et le recrutement interne

Tout d’abord, sachez que si vous choisissez d’externaliser le nettoyage de votre copropriété, vous signerez un contrat avec une entreprise (et non avec un employé).

C’est-à-dire que l’entreprise enverra un employé formé pour effectuer les activités demandées et, à la fin du travail, émettra une facture pour que vous puissiez effectuer le paiement.

Le grand avantage est de ne pas avoir à se soucier du recrutement et de la formation des employés, après tout, ils arrivent déjà au condominium bien formés et préparés.

Il n’est pas non plus nécessaire de s’inquiéter des licenciements ou des absences du travail (si l’employé fixe manque, l’entreprise externalisée en envoie un autre, sans compromettre la routine).

De plus, imaginons que, pour une raison ou une autre, vous n’appréciez pas l’employé actuel : la société d’externalisation peut le remplacer sans problème majeur (ce qui n’est pas le cas lorsque vous embauchez directement quelqu’un, car vous devez vous soucier du licenciement).

D’autre part, le contrat direct peut fonctionner de deux manières : engager un employé fixe ou un diariste qui n’appelle que lorsque c’est nécessaire.

Dans le cas de l’embauche d’un employé, vous devez supporter toutes les dépenses légales (salaires, vacances, prime de Noël, impôts et autres).

En engageant un diariste, vous payez pour un poste de travail.

Cependant, il y a toujours l’inconvénient de devoir chercher une personne qui répond à vos besoins et le jour voulu.

Par conséquent, si l’on se place dans une perspective à long terme, l’embauche d’un employé ou d’un diariste entraîne plus de soucis et de dépenses, sans compter la formation et les remplacements lors des congés ou des absences.

Vous avez encore des doutes sur les avantages de l’externalisation du nettoyage de votre copropriété ?

Alors, voyez quatre avantages dès maintenant !

Réduire le coût des charges salariales

Beaucoup de gens pensent qu’investir dans le nettoyage externalisé est beaucoup plus coûteux que d’engager un employé.

Cependant, si vous mettez sur le bout du crayon toutes les charges et les droits du travail, vous verrez qu’il est plus avantageux d’investir dans une entreprise externalisée.

Par conséquent, les coûts d’externalisation sont moins élevés à moyen et à long terme.

Après tout, vous n’avez pas à vous soucier du respect de la législation, car cette responsabilité incombe à l’entreprise contractante.

Embaucher une main-d’œuvre qualifiée et formée

Un autre avantage intéressant est que vous n’avez pas à vous soucier d’apprendre quels sont les meilleurs produits pour le nettoyage des environnements : L’entreprise externalisée investit toujours dans la mise à jour et la formation de ses employés afin de garantir une main-d’œuvre qualifiée à tous ses clients.

En outre, vous n’avez pas à vous inquiéter, par exemple : De devoir dire que l’employé ne peut pas passer la partie rugueuse de l’éponge sur le verre parce que cela peut le rayer (croyez-moi, cela arrive !).

Sachez donc que chaque environnement du bâtiment sera nettoyé et assaini de la meilleure façon possible par des professionnels qualifiés et formés.

Favoriser les économies sur les produits de nettoyage

L’équipe externalisée sait exactement quels sont les meilleurs produits et la quantité idéale pour le nettoyage de toutes les zones de votre copropriété.

Cela favorise les économies de matériaux, car cela évite le gaspillage et les dépenses inutiles.

En outre, l’entreprise externalisée connaît les meilleurs produits du marché et peut les indiquer pour votre copropriété.

Ainsi, vous disposez d’options plus avantageuses et qui vous procurent l’économie dont vous avez besoin au quotidien.

Éviter les pertes lors du remplacement des employés

Imaginez que vous ayez engagé Mme Maria pour s’occuper du nettoyage de l’immeuble.

Cependant, elle a travaillé pendant trois mois et a commencé à prendre des congés de maladie, à être en retard et, au lieu de travailler, elle passait la plupart de son temps à discuter avec les locataires ou à jouer sur son téléphone portable.

Vous vous êtes calmement assis avec Dona Maria et avez demandé plus de collaboration et d’attention à votre travail. Cependant, cela n’a pas fonctionné et vous avez dû la renvoyer.

Donc, vous avez dépensé du temps et de l’argent :

C’est beaucoup de dépenses inutiles, n’est-ce pas ?

Sans compter que vous devrez reprendre le recrutement et répéter ce flux jusqu’à ce que vous trouviez l’employé idéal, qui répond vraiment aux besoins de votre copropriété.

Par conséquent, en investissant dans l’externalisation du nettoyage, vous évitez ce type de situation désagréable, car vous évitez les diverses pertes liées au remplacement des employés.

Comprendre comment l’externalisation du nettoyage se fait dans votre copropriété.

Maintenant que vous avez appris que l’externalisation est une excellente alternative pour votre copropriété et qu’elle offre plusieurs facilités, voyons comment se déroule ce processus ?

Tout d’abord, vous devez trouver une entreprise spécialisée dans ce domaine.

Pour ce faire, trouvez une entreprise qui a déjà une expérience du marché, allez sur son site web et évaluez ses médias sociaux, en tenant compte de son interaction avec son public, en évaluant les commentaires et les évaluations des clients et aussi les services qu’elle offre.

Ensuite, demandez un budget en fonction de vos besoins réels et posez toutes vos questions.

C’est le moment de négocier pour atteindre un dénominateur commun, c’est-à-dire quelque chose qui soit avantageux pour votre copropriété et qui présente le meilleur rapport coût-bénéfice.

Ensuite, l’entreprise établit un contrat sur la base de vos discussions.

Il est important de lire calmement toutes les clauses et de demander les ajustements nécessaires (le cas échéant).

Enfin, l’entreprise enverra les employés sous contrat pour effectuer les activités convenues.

Vous effectuez le paiement après l’envoi de la facture et c’est tout !

Vous engagez des professionnels de qualité et pas de maux de tête !

Maintenant que vous avez appris que l’externalisation du nettoyage est une excellente alternative pour votre copropriété, pourquoi ne pas vérifier quels sont nos services spécialisés ?