Il est conseillé à l’ensemble de la population de mettre en œuvre des protocoles de santé et de sécurité afin de limiter la propagation des virus. Ceci est très important sur les lieux de travail où les employés passent la majeure partie de la journée. Les propriétaires d’entreprises ont également besoin d’un plan clair et bien coordonné pour s’assurer que le niveau de productivité n’est pas affecté. Voici ce que vous devez savoir sur la façon dont le nettoyage commercial peut protéger votre établissement contre les virus.

Comment un virus se propage-t-il sur le lieu de travail ?

Avant d’examiner comment le nettoyage commercial peut protéger votre lieu de travail, il est important de comprendre comment le virus se propage. Il se propage rapidement lorsque les gens éternuent ou toussent. Ces gestes libèrent de minuscules gouttelettes contenant le virus. Une autre personne est infectée lorsque ces gouttelettes entrent en contact avec sa bouche, ses yeux ou son nez. Après l’infection, une personne développe des symptômes après environ cinq jours, pendant la phase d’incubation. Cela varie selon les personnes, et cela peut prendre environ 24 jours chez d’autres personnes.

Assainissement des environnements de travail dynamiques

Les lieux de travail modernes mettent aujourd’hui en place des environnements de travail dynamiques. Ceux-ci permettent de travailler sans sièges assignés. Ils encouragent les employés à utiliser différents sièges pour accomplir leurs tâches. Les sièges sont réservés ou saisis selon une approche « premier arrivé, premier servi » lors de la sélection de ce qui convient à une tâche particulière. Le nettoyage des sièges de travail partagés est une préoccupation majeure dans le sillage de la propagation des virus. N’oubliez pas que les gens consacrent généralement peu de temps au nettoyage de l’espace de travail avant de commencer à travailler.

Faire appel aux services de l’une des meilleures sociétés de nettoyage commercial est essentiel pour respecter les normes d’hygiène et de propreté en vigueur dans votre bureau. En outre, les nettoyeurs s’assureront que des lingettes désinfectantes et des désinfectants pour les mains sont facilement disponibles dans les différentes zones de votre bureau. Les nettoyeurs commerciaux comprennent les protocoles de nettoyage et d’assainissement appropriés dans l’ensemble du bureau, y compris :

  • Cafés
  • Réception
  • Postes de travail
  • les salles de conférence
  • les espaces communs
  • Espaces collaboratifs

Approvisionnement en fournitures de nettoyage

L’équipe de nettoyeurs commerciaux veillera à ce que votre bureau soit bien approvisionné en fournitures de nettoyage antivirales et en savon afin de limiter les pénuries. En outre, votre bureau a besoin de divers distributeurs de produits mains libres dont les distributeurs contiennent environ 60 à 95 pour cent d’alcool. Ceux-ci doivent être mis à disposition dans le salon, la salle de conférence et le hall d’entrée.

Il est tout aussi important de fournir des réceptacles de recyclage et des poubelles sans contact qui minimisent les contacts. C’est une façon intelligente de freiner la propagation d’un virus. Vos employés doivent être dissuadés de toucher les surfaces communes lorsqu’ils se rendent au bureau ou en reviennent, y compris les poteaux de métro en métal.

Renforcer les bonnes pratiques d’hygiène

Le renforcement des bonnes pratiques d’hygiène est possible grâce à l’utilisation d’une signalétique audacieuse et à une communication efficace dans l’ensemble de votre bureau. Le lavage des mains est le moyen le plus efficace d’enrayer la propagation du coronavirus. Il est donc très important de rappeler à votre personnel de se laver les mains correctement pendant au moins 20 secondes. L’installation de panneaux de rappel tels que « Lavez vos mains après avoir toussé » et « Couvrez-vous la bouche » dans tout le bureau limite les risques de propagation du virus dans votre bureau.

Protéger les espaces de collaboration

Les environnements collaboratifs permettent aux employés de travailler avec d’autres personnes sur des projets communs. Il est essentiel de maintenir des protocoles de nettoyage rigoureux pour protéger toutes les surfaces de travail d’une contamination potentielle. L’air étant une ressource partagée, il est facile de le contaminer. Il est très important de faire appel à des nettoyeurs professionnels pour nettoyer les filtres à air de votre système HVAC.

Une autre étape consiste à installer un système moderne de purification et d’assainissement de l’air dans votre espace de travail. Ce système affiche la qualité de l’air en temps réel pour permettre de rester informé. En outre, le système idéal désinfecte et améliore en permanence la qualité de l’air. Ceci en limitant les contaminants de surface et aéroportés tels que la fumée, les bactéries, les virus, les germes et autres allergènes. Un air plus pur rend votre espace de travail plus sain et limite la propagation du coronavirus.

Stratégies pour les propriétaires d’entreprises afin de protéger les employés

Travail à domicile

Les déplacements augmentent les risques de propagation de virus. Permettre à vos employés de réaliser des tâches depuis leur domicile est donc une excellente idée pour les protéger. Permettez aux employés qui peuvent travailler depuis leur domicile de le faire afin de réduire le nombre de ceux qui travaillent dans vos bureaux. Cela diminue la pression de les protéger du virus.

Modifier les habitudes au travail

Un autre moyen pour les chefs d’entreprise de freiner la propagation d’un virus consiste à organiser des réunions plus restreintes. Garder une distance confortable entre collègues est une excellente forme de distanciation sociale. Cette mesure est encouragée pour limiter les risques de contracter le virus par contact avec d’autres personnes. En outre, il est fortement recommandé d’éviter les poignées de main pour freiner la propagation du virus.

Face à la propagation croissante de virus, les propriétaires d’entreprises doivent se joindre à la lutte. Cela permet de protéger votre personnel et vos clients de l’infection tout en maintenant votre entreprise à flot. Il est nécessaire de faire appel aux services de nettoyeurs commerciaux pour maintenir un lieu de travail propre et sain.