Contacter un spécialiste du ramassage d’encombrants à Nantes

encombrants

Que vous ayez pris la décision d’entretenir votre cave ou tout simplement vous voulez faire un peu de rangement chez vous, vous êtes amené à trouver la bonne option pour vous débarrasser des déchets et autres objets encombrants. Si vousrésidez dans la ville nantaise, un service de ramassage a été mis à votre disposition. Pour cela, il faut connaître les démarches à suivre pour se faire enlever ses déchets par les organismes mis en place.

Faire appel à un service de ramassage

Si vous habitez à Nantes Métropole, un service de ramassage de vos objets encombrant a été mis en place. Cet établissement public vous fera bénéficier d’un service totalement gratuit. Il faut savoir dans ce cas que les déchets encombrants peuvent comprendre les appareils électroménagers, les literies ou encore les meubles. Pour plus d’informations, cliquez sur mes-encombrants.fr.

Afin de bénéficier du service de ramassage à Nantes, prenez tout d’abord un rendez-vous avec les opérateurs municipaux. Ces derniers interviennent toujours que vous habitiez un pavillon, un immeuble ou une copropriété. Afin de convenir du jour et d’une date de passage et obtenir toutes les conditions, il convient d’appeler le numéro vert. Les habitants de la ville nantaise ont aussi la possibilité de déposer leurs déchets sur le trottoir la veille du ramassage. Cela doit se faire sans boucher les passages des piétons ni empiéter sur la voie publique.

Se rendre dans un centre de tri

Sachez avant toute chose que tout ce qui concerne les déchets d’aménagement extérieur (pelouses, gravats, etc.) et de jardins le bois ne peut pas être collecté par l’équipe mobile des encombrants nantes. Si vous voulez vous en débarrasser totalement dans le respect de la loi en vigueur, vous ferez mieux de vous rendre au sein d’un centre de tri. Un grand nombre d’endroits dédiés au tri et à la gestion des déchets sont disponibles dans la région.

En revanche, il existe des règles à respecter si vous voulez avoir accès aux déchetteries. Parmi ces conditions, il faut être résidant et citoyen de Nantes. Il faut également sélectionner ses détritus avant se diriger dans un centre de tri. Enfin, il faut disposer d’une voiture dont la hauteur ne dépasse pas deux mètres.

Il est en outre recommandé de contacter le service d’encombrant public afin de connaître tous les contacts téléphoniques des déchetteries à proximité de votre domicile et prendre connaissance des dossiers requis pour obtenir une autorisation ou tout simplement pour connaître les déchets autorisés et les horaires d’ouverture du centre. Dans le cas où vous n’auriez pas le temps de vous déplacer, vous pouvez consulter le site web de la municipalité et trouver toutes les informations nécessaires relatives aux conditions de ramassages des encombrants.

Quels sont les objets classés encombrants ?

À un moment donné, tout le monde peut avoir l’envie de se débarrasser de certaines affaires encombrantes dans le 44. Mais le souci est que certains dépôts surtout dans les containers d’ordures ménagères ne sont pas autorisés. Le ramassage des déchets ménagers se déroule tous les jours. Comme il est interdit de jeter ses ordures n’importe où et qu’il y a des conditions à respecter pour pouvoir s’en débarrasser, il faut choisir entre l’une des solutions suivantes : contacter une déchetterie privée, faire appel au service public de la municipalité, se rendre dans un centre de tri.

Pourtant, il existe des objets classés non encombrants. Dans ce cas, vous ne pouvez jeter que les gros objets trop lourds, la ferraille comme la télévision, les frigos, les cuisinières. À Nantes, il est aussi possible de contacter le service d’encombrants pour s’occuper de l’enlèvement des mobiliers comme les matelas, la table, les chaises. Les ramasseurs de déchets ménagers collectent aussi les détritus de travaux.