Jusqu’à présent, vous étiez contraint de prendre une demi-journée de votre week-end pour pouvoir nettoyer complètement le sol de votre maison ou de votre appartement. Après avoir passé l’aspirateur ou le balai, vous étiez contraint de frotter le sol avec une serpillière jusqu’à en avoir mal au dos. Mais aujourd’hui, ces méthodes laborieuses appartiennent au passé. Avec un aspirateur serpillière, vous allez économiser à la fois du temps et de l’énergie au moment de faire le ménage.

Aspire et lave, deux actions en une

Le concept du nouvel aspirateur laveur Vorwerk peut sembler simple, mais il n’avait jamais été mis en place avec autant de précision. Il s’agit en fait d’un aspirateur multifonction qui aspire et lave à la fois. Dans une même action, une partie de l’appareil aspire les poussières et autres résidus présents sur votre sol, pendant qu’une languette humide située juste derrière lave le sol à la manière d’une serpillière. Avec cet aspirateur nettoyeur, vous accomplissez donc une double tâche en un seul passage, en un seul mouvement. Ce type de technologie ergonomique risque bien de complètement bouleverser notre façon d’appréhender le ménage et les différentes tâches domestiques. De plus, cet aspirateur laveur dispose d’un design très épuré et très abouti, qui le rend très agréable visuellement et qui en facilite à la fois la prise en main et le maniement. Contrairement à un aspirateur classique, il s’agit donc d’un très bel objet.

Un dispositif efficace sur toutes les surfaces

Au-delà de sa fonction deux en un, c’est le deuxième gros avantage de l’aspirateur multifonction. Il s’utilise efficacement sur tous les types de sol, sur n’importe quel revêtement. Vous avez certainement déjà été confronté à des aspirateurs défectueux qui ne parvenaient pas à aspirer les petites miettes dissimulées dans les rainures de votre carrelage. Pareil pour la serpillière : combien de tâches subsistent, dans la cuisine ou dans la salle de bain, après un premier passage et un frottement énergique ? Avec ce nouveau type d’aspirateur nettoyeur, vous n’allez plus jamais vivre ce genre de situations agaçantes. Que le sol de votre habitation soit en carrelage, en lino ou en parquet, l’aspirateur serpillière ne fait aucune différence. En un seul passage, il aspire et lave la saleté de façon précise et complète, que le sol de votre maison soit neuf ou plus rustique.

Des économies en perspective

L’aspirateur multifonction de chez Vorwerk, ou aspirateur laveur, va vous permettre de réaliser des économies sur plusieurs niveaux. Tout d’abord, vous allez gagner du temps. En passant d’une traite l’aspirateur et la serpillière, vous mettrez deux fois moins de temps à nettoyer le sol de chez vous. On estime que, muni d’un aspirateur laveur, il vous faut environ 10 minutes pour nettoyer à fond une surface de 60 mètres carré. Mais au-delà du temps, vous allez également préserver vos efforts et économiser de l’énergie. Fini le temps où le ménage remplaçait une activité sportive et vous contraignait à vous reposer pour le reste de la journée. Désormais, avec l’aspirateur laveur Vorwerk, le ménage de vous prendra pas beaucoup de temps ni d’énergie, et vous pourrez allègrement dépenser le reste dans d’autres activités. Enfin, l’aspirateur nettoyeur vous fera faire des économies sur le plan financier, car il utilise jusqu’à 50 fois moins d’eau et de produit que le système classique.