Les produits spécialisés dans la protection de carrosserie de voiture ont beaucoup évolué avec le temps. Historiquement, la cire est la première méthode naturelle avant l’apparition du scellant qui est un composé chimique moins gras. Cependant la protection céramique est aujourd’hui la plus efficace et la plus utilisée même si elle est la plus délicate à appliquer.

La protection céramique à Strasbourg

Appliquer une protection céramique à sa voiture nécessite de l’expérience. L’idéal serait donc de recourir à un professionnel. Si vous recherchez un spécialiste de la protection en céramique à Strasbourg, la liste est longue. Depuis quelques années les professionnels de traitement en céramique à Strasbourg ont considérablement augmenté. Cependant, pour le bien de votre voiture, assurez-vous d’avoir affaire à un professionnel en protection céramique à Strasbourg. Vous pouvez également vous renseigner sur la qualité des produits utilisés. En effet, le résultat dépend en grande partie du produit.

En quoi consiste la protection ?

Pour comprendre l’efficacité d’une protection céramique sachez que la peinture d’une voiture se compose de plusieurs couches. Pour faire simple, il y a la première couche qui protège le plus la carrosserie, une deuxième couche appelée primer qui prépare la surface pour recevoir la troisième couche qui est la peinture de base, c’est-à-dire celle qui donne la couleur définitive de la voiture. Et enfin une couche de vernis pour protéger la peinture. Cette couche de vernis rétrécie avec le temps ce qui rendra la peinture vulnérable aux rayures, aux rayons UV. La protection céramique se fixe sur le vernis d’origine et forme une seconde couche plus dure et lisse.

Quels sont ses avantages ?

En termes de protection des carrosseries automobiles, le traitement en céramique reste le plus efficace. En effet sa protection dure plus longtemps que celle de la cire ou du scellant. Un traitement en céramique a une durée de protection d’environ 2 ans. Par rapport aux autres méthodes, une protection céramique a un niveau de protection plus élevé contre les rayons UV. Elle est également au-dessus des autres produits au niveau de la dureté. Une protection céramique donne plus de résistance aux rayures et aux produits chimiques. Vous gagnerez également en brillance et en éclat. En plus, la peinture sera plus lisse et sera dotée d’un effet hydrophobe. Cela permet à la peinture de repousser l’eau pour éviter les cernes et les traces de calcaire d’eau sur la peinture. Un traitement en céramique offre également un effet autonettoyant. En raison du caractère lisse et hydrophobe de la carrosserie, les saletés s’y collent difficilement. La surface sera facile à nettoyer.