Utilisation des textiles dans la fabrication de produits absorbants à usage professionnel

Utilisation des textiles dans la fabrication de produits absorbants à usage professionnel

Les professionnels du nettoyage sont toujours à la recherche de produits absorbants de qualité et efficaces lorsqu’ils effectuent leur travail. Il existe une large gamme de textiles utilisés pour la fabrication de divers produits absorbants à usage professionnel, comme propose le site web www.textiles-essuyages.com

Les différents types de textiles utilisés

Les matières utilisées lors de la fabrication des produits absorbants sont généralement des textiles produits avec des matériaux naturels et recyclés. On peut citer ceux fabriqués à l’aide de bobines de ouate. Ces bobines résultent de la transformation du bois en papier, ces bobines sont subdivisés en quatre classes ; plus précisément les bobines en papier blanc recyclé, ce qui responsabilise les professionnels et les utilisateurs de produits absorbants à la participation à la préservation de l’écologie ; les bobines pure ouate de cellulose, qui sont les plus utilisés lorsqu’il y a contact avec des aliments ; les bobines bleues ainsi que les bobines de couleur chamois. Il y a aussi les bobines industrielles, spécialisées dans la fabrication d’essuie-tout, qui sont des incontournables pour les professionnels. La bobine pure ouate est celle qui assure une meilleure qualité lors de la fabrication des absorbants du fait de la longueur et la résistance accrue des fibres qui la composent.

La participation à la préservation de l’écologie lors de la fabrication de produits absorbants

Les textiles utilisés lors de la fabrication de produits absorbants se doivent de respecter des normes établies et participer à la préservation de l’écologie pour une production plus durable. Comme les textiles sont des matériaux subdivisés en fils pour la fabrication de plusieurs assemblages, les produits absorbants y compris, il faut qu’ils respectent des normes de qualité. Il existe des labels qui certifient et procurent l’agrément pour l’utilisation des textiles lors de la fabrication de produits absorbants. Les bobines pure ouate ont l’agrément pour le contact avec les aliments, elles offrent une plus grande résistance et ne boulochent pas au moment de l’absorption sachant qu’elles proviennent de matières vierges. Les bobines en papier chamois proviennent quant à elles du recyclage de magazines et de matières en carton avant d’être ensuite colorées en une teinte de marron. Quant aux bobines papier recyclé, leur couleur varie en fonction du papier recyclé. Les bobines bleues sont principalement des bobines pure ouate personnalisées spécialement utilisées dans le traitement des aliments, soit le domaine alimentaire.

Les différents produits absorbants issus de l’utilisation des textiles au cours de leur fabrication

Les professionnels du nettoyage utilisent des bobines à dévidage aussi appelés bobine maxi, ces bobines sont destinées à être utilisées dans un dispensateur qui permettra de dévider plus facilement la bobine qui est à l’intérieur. Les bobines à dévidage sont généralement utilisées dans le domaine alimentaire du fait qu’elles sont constituées de pure ouate de cellulose. Les restaurants et les professionnels de l’industrie alimentaire utilisent le plus les bobines à dévidage central du fait que l’ouate de cellulose offre une meilleure résistance et une meilleure absorption sans laisser de peluches lors de l’essuyage. Lorsqu’elle est utilisée dans le milieu professionnel, la bobine pure ouate procure une très bonne résistance, ce qui lui donne un agrément au contact alimentaire. Les serviettes de tables ou essuie-tout sont réalisés à partir des bobines pure ouate de coton grâce à la pureté du papier. Aucune trace n’est laissée lors de l’absorption et le papier reste doux et résistant tout étant un très bon absorbant. La bobine en papier recyclé est principalement utilisée dans le secteur industriel, elle peut remplacer l’utilisation de bobine pure ouate, et elle permet à ses utilisateurs de participer à la préservation de l’écosystème par le biais du recyclage.

Plan du site