La plupart des entreprises externalisent le nettoyage afin de se concentrer sur d’autres priorités et objectifs de rentabilité. La propreté en entreprise contribue considérablement au bien-être des salariés, offre une image positive de l’entreprise auprès des clients et des partenaires financiers. Faire appel à une société de nettoyage professionnel vous permet de profiter de différentes prestations de qualité.

Les prestations courantes d’une entreprise de nettoyage professionnel

L’ensemble des prestations de nettoyage sont définies a priori dans un cahier des charges, qui détaillent les obligations et les exigences liées à la qualité des services. Une entreprise de nettoyage fiable est tenue de respecter les dispositions de ce cahier des charges, cliquez ici pour bénéficier des services de nettoyage de qualité. Un nettoyeur professionnel se charge en premier lieu du nettoyage classique. Ce dernier regroupe l’ensemble des opérations courantes de nettoyage à savoir : le dépoussiérage des mobiliers de bureau, le lavage des sols, l’entretien des sanitaires, de la cantine et les poubelles. L’entretien des meubles consiste à essuyer tous les plateaux de travail et les traces de doigts. L’entretien des sanitaires demande plus de travail. Il requiert une désinfection, détartrage et ensuite une désodorisation.
À part, le nettoyage classique, une société de nettoyage propose également des prestations plus étendues comme le nettoyage après une réception, l’entretien plus poussé des locaux professionnels (nettoyage des murs, entretien des sols et des escaliers, des ascenseurs…) certains offre aussi des prestations complémentaires comme l’entretien des espaces verts. La société prend en main la plantation et l’aménagement du jardin. Elle choisit les plantes et en assure l’entretien. À l’occasion des fêtes ou d’un événement en entreprise, Le fournisseur de service pourra aussi s’occuper la décoration des locaux professionnels.

Profiter des services de nettoyage régulier

Les prestations peuvent être classées selon leur fréquence. On fait la différence entre le nettoyage quotidien, le nettoyage hebdomadaire et le grand nettoyage mensuel. Généralement, le nettoyage journalier correspond à ces prestations classiques de nettoyage des bureaux et au vidage et nettoyage des sacs de poubelle.
Le nettoyage hebdomadaire regroupe les taches qui demandent plus de temps comme la désinfection des cantines, le lavage des portes vitrées, les rebords intérieurs des fenêtres et des sols extérieurs, le dépoussiérage des interrupteurs, des extincteurs ou d’autres équipements.
Le nettoyage mensuel renvoie à un nettoyage minutieux comme le dépoussiérage des placards, armoires et porte-dossiers de l’entreprise. L’entretien des appareils sanitaires, du système de chauffage et de climatisation en entreprise doit se faire tous les mois pour éviter les pannes.

Choisir une entreprise de nettoyage fiable

Recourir à une entreprise de nettoyage professionnel présente plusieurs atouts. Toutefois, il convient en premier lieu de choisir une entreprise qui propose des heures flexibles pour ne pas perturber les horaires de travail. Elle doit respecter les normes en matière d’hygiène et sur l’origine des produits utilisés. Le nettoyage industriel est assujetti à des règles plus contraignantes pour assurer la sécurité des salariés. Avant de choisir un prestataire de services de nettoyage, prenez le temps alors de vérifier son expérience et de sa réputation. Vous pouvez aussi effectuer une comparaison des offres en ligne afin de faire des économies.