Bien que le fait d’avoir une maison soit évidemment une bonne chose, cela comporte des inconvénients. L’inconvénient le plus insignifiant mais aussi le plus ennuyeux pour la plupart des gens qui se trouvent fatigués après une longue journée est le nettoyage. Qu’il s’agisse de faire la vaisselle, d’essuyer les comptoirs ou d’épousseter les ventilateurs de plafond, des millions de personnes font tout ce qu’ils peuvent pour remettre au lendemain ou au surlendemain, toute tâche ayant trait au rangement de leur maison. Pour vous faciliter la vie et, espérons-le, vous inspirer à vous attaquer à votre liste de choses à faire, voici dix hacks professionnels de nettoyage de la maison qui sont amusants, pratiques et valent totalement la peine d’être exploités.

Utilisez un paillasson

Vous trouvez que vos tapis et vos planchers en bois se salissent constamment ? Si c’est le cas, l’installation d’un paillasson pourrait révolutionner votre vie.

Vous et vos visiteurs, en prenant cinq secondes pour frotter vos pieds sur un paillasson avant d’entrer dans votre maison, pourriez réduire considérablement la quantité de saleté, de neige et de sel qui s’infiltre dans votre maison.

Les taies d’oreiller sont de fabuleux dépoussiérants pour ventilateurs

Lorsque vous époussetez votre ventilateur de plafond, toutes sortes de saletés finissent inévitablement par tomber de votre ventilateur et dans votre chambre. Ne serait-il pas formidable de pouvoir nettoyer votre ventilateur sans répandre ses saletés dans le reste de la pièce ? Avec une taie d’oreiller, c’est possible ! Placez l’une des pales de votre ventilateur à l’intérieur de votre taie et retirez la poussière pour qu’elle soit capturée en toute sécurité dans la pochette de votre taie. Lorsque vous avez récupéré toute la poussière de votre ventilateur, retournez votre étui à l’envers dans une poubelle, videz-le et il sera prêt à être lavé.

Mettez un lave-vaisselle au travail

La sagesse professionnelle en matière d’entretien ménager soutient que la vaisselle que vous mettez dans le lave-vaisselle est beaucoup plus sûre pour manger que celle qui est lavée à la main. C’est parce que les lave-vaisselle chauffent l’eau à plus de 175 degrés, ce qui tue les bactéries de manière fiable. D’ailleurs, les lave-vaisselle ne sont pas seulement excellents pour nettoyer la vaisselle. Ils peuvent également nettoyer la plupart des vases que vous avez autour de votre maison, alors n’hésitez pas à les jeter aussi !

Attaquez-vous au vin avec du calcium

Déguster du vin un vendredi soir jusqu’à renverser accidentellement votre verre et perdre votre caution à cause de la tache massive qui se forme sur votre tapis.

Heureusement, il existe une substance de nettoyage professionnelle qui est passée maître dans l’art d’effacer le vin, le lait !

Versez une quantité généreuse de lait sur une tache de vin fraîche, laissez-la reposer pendant une heure et soyez étonné en l’absorbant.

Rangez votre table

Votre table à dîner est un endroit très fréquenté dans votre maison, c’est pourquoi les ressources d’entretien ménager =offrent une tonne de conseils sur la façon de la garder en bon état. L’astuce que nous vous proposons vise à faire disparaître les filigranes qui se forment sur les tables en bois lorsque les gens n’utilisent pas de sous-verres. Pour faire disparaître les filigranes, mettez de la mayonnaise ménagère dessus, laissez reposer la mayonnaise pendant 15 minutes et essuyez la mayonnaise en faisant des tourbillons avec une serviette en papier. Vous devriez remarquer une réduction significative de l’apparence de votre marque d’eau.

Allez au naturel

Si vous avez des enfants et des animaux domestiques à la maison, faites ce que vous pouvez pour abandonner les nettoyants à base de produits chimiques et opter pour des produits naturels. Certaines des plus grandes figures du nettoyage qui existent ne jurent que par les mélanges de vinaigre, de citron et de bicarbonate de soude. Sachez simplement quelles surfaces spécialisées (le bois par exemple) pourraient avoir une réaction indésirable aux composants de votre nettoyant maison.

Donnez à votre toilette un coup de balai quotidien

Il n’y a rien de pire que de devoir passer 40 minutes un samedi à nettoyer en profondeur des toilettes dégoûtantes. La meilleure façon d’éviter ce sort est de donner à votre cuvette un léger nettoyage chaque jour. Tout ce que vous avez à faire pour accomplir cette fin est de prendre une brosse de toilette et de la faire tournoyer autour de votre cuvette chaque soir.

Apprenez à passer l’aspirateur

Les tapis sont 4000 fois plus sales que votre siège de toilettes. Pour leur donner un bon nettoyage, vous devez apprendre à passer l’aspirateur correctement.

Pour passer l’aspirateur correctement, il faut le faire lentement. Une fois que vous vous êtes engagé à adopter un rythme régulier, passez l’aspirateur dans chaque pièce verticalement, puis horizontalement, pour maximiser la quantité de squames et de bactéries que vous arrachez.

Ravivez votre micro-ondes sale

Votre micro-ondes sent-il les bagels de pizza rassis ? Si c’est le cas, insufflez-lui un peu de vie fraîche en prenant un bol, en le remplissant de quatre cuillères à soupe de jus de citron et en chauffant le jus pendant deux minutes. Le jus se transformant en vapeur, votre micro-ondes sentira à nouveau le frais.

Si votre micro-ondes est sale, veillez à l’essuyer avec une solution de nettoyage naturelle avant d’essayer de le faire sentir bon.

Remettez ces feuilles de cuisson brûlées en état

Les feuilles de cuisson sont très bonnes pour recueillir les morceaux roussis de toutes sortes de choses. Si vous n’arrivez pas à frotter toutes les saletés sur votre feuille, trempez-la dans du peroxyde d’hydrogène, laissez votre feuille reposer pendant quinze minutes, puis essuyez-la. Votre feuille de cuisson sera aussi belle que le jour où vous l’avez achetée !

Le ménage professionnel est une activité que la plupart des gens laissent aux professionnels. Grâce à nos conseils, nous sommes convaincus que vous pouvez profiter de résultats de nettoyage de niveau professionnel sans avoir à payer quelqu’un 70 euros de l’heure pour récurer votre maison.

Amusez-vous à mettre à profit nos conseils lors de votre prochain nettoyage et n’hésitez pas à lire d’autres articles sur le mode de vie que nous proposons sur notre blog.