Acheter le bon aspirateur ne suffit pas pour réussir cette tâche ménagère. Il est important de trouver un sac de qualité avec la résistance nécessaire pour éviter l’usure. Voici alors les paramètres à considérer lorsque vous achetez vos sacs aspirateur.

Les différents types de sacs

Parmi la grande variété de sacs disponibles sur le marché, vous pouvez faire le choix de : Sacs d’origine : Il s’agit des sacs que vous achetez avec votre aspirateur. Ce produit est vendu par le fabriquant lui-même. N’oubliez pas de préciser sa référence.Sacs compatibles : A usage unique ou multiple, ces sacs peuvent convenir à un grand nombre de modèles que vous pouvez trouver en boutique ou en ligne. Sacs universels : Ils présentent le même mode d’emploi que les sacs compatibles, mais peuvent être utilisés avec un plus grand nombre de modèles. Besoin d’un sac pour votre aspirateur, rendez-vous sur « aspireflex.fr/ »

Les matières des sacs pour aspirateur

En papier ou en fibre synthétique, les sacs à aspirateur sont conçus dans des matériaux d’une grande résistance. C’est d’ailleurs l’une des conditions nécessaires pour un sac de qualité. Vous pouvez faire le choix de sacs en papier même s’ils sont plutôt réservés aux aspirateurs anciens. Mais le modèle en fibre synthétique reste le pus utilisé. On le retrouve dans le :

  • Sac aspirateur miele
  • Sac aspirateur Rowenta
  • Sac aspirateur Hoovers
  • Sac aspirateur Karcher

Cette matière est privilégiée pour des raisons de compatibilité. Elle d’adapte vite au format de l’appareil et se distingue par sa solidité. De plus, ces sacs sont dotés d’un système de filtration pour les microparticules poussiéreuses idéal pour les sujets allergiques.

Quels critères supplémentaires pour un sac de qualité ?

Pour vous assurer que votre sac ne va pas vous lâcher au moment du vidage, vérifiez les propriétés de sa paroi : des modèles à double ou triple paroi sont disponibles. Votre sac doit aussi être équipé d’un microfibre et d’un indicateur de remplissage. A savoir : Choisissez un sac à 2 litres pour un usage ordinaire. Si vous prévoyez de nettoyer l’ensemble des pièces de votre maison, préférez un modèle plus grand.